Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et photos
5 octobre 2020

Kenzo Takada, la perte d'un grand créateur

Kenzo 003

Cette saleté de virus, qui continue de tuer et nous gâche la vie depuis le mois de mars, aura eu raison du grand couturier Kenzo, qui est mort hier à l'âge de 81 ans. Ce japonais qui avait choisi Paris pour faire carrière, y étais arrivé en 1965 et y a vécu jusqu'à sa mort. Kenzo a enchanté le monde de la mode dès les années 70 jusqu'en 1999, même s'il avait revendu sa marque à LVMH en 1993, il avait conservé la direction artistique durant six ans avant de se retirer. Ses créations colorées, fleuries, originales, intemporelles, métissées, souvent de toute beauté, ont toujours suscité en moi beaucoup d'admiration, puis de tristesse lorsque cet artiste génial a décidé d'arrêter. Cette tristesse est aujourd'hui infinie avec sa disparition, et me reviens en mémoire un homme charmant qui m'avais reçu en 2011 avec une grande gentillesse dans son magnifique appartement face Au Bon marché, où j'avais été ébloui par son sens inné du bon goût. Voici le portrait que j'avais écrit, suite à l'interview qu'il m'avait accordée. A lire ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Culture et photos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité